FOIRE AUX QUESTIONS

Disponibilités

Je suis rarement disponible immédiatement. Il faut compter généralement entre 10 jours et un mois avant que je puisse travailler sur votre projet.

Demande de devis

Chaque devis est calculé en fonction du temps nécessaire à la réalisation de votre projet. Le détail des interventions et le temps estimé à leurs réalisations sont précisés sur le devis.

 

Il est indispensable que vous me transmettiez un brief ou un cahier des charges pour toute demande de devis.

 

Le brief et/ou le cahier des charges sont des éléments indispensables à une bonne relation client/prestataire. Il permet de définir à l’écrit vos demandes et besoins et vous permettent d'avancer dans votre réflexion. Votre brief sera également le document de référence pour les décisions graphiques, techniques et ergonomiques de votre projet. C'est sur cette base que la prestation est engagée.

Avoir un brief ou un cahier des charges clair et complet, c'est la garantie pour le client :

- d'avoir une estimation juste du travail à effectuer, du planning et du budget,

- d'avoir un travail fidèle à vos objectifs,

- d'optimiser les coûts et les délais.

 

Pour un projet simple (par exemple, la réalisation d'une plaquette sur la base d'une charte graphique existante), un brief suffit (généralement). Pour les projets complexes, un cahier des charges est impératif.

Délai de réponse

Réponse sous 24 à 48h - les jours ouvrés.

Tarifs

Mon Tarif journalier est de 500€ HT.
Mon Tarif horaire est de 80€ HT.

TVA

En tant que prestataire de services, je suis assujetti à la TVA au taux normal de 20 % (art. 278 du code général des impôts).

 

Comment valider la commande

Le devis et les conditions générales de ventes (CGV) doivent être signés et envoyés (par courrier ou scan) et l’acompte de 50% reçu.

Moyens de paiement

Virement bancaire et chèque.

Quels sont les délais de réalisation

Tout dépend de ma charge de travail actuelle. Les délais de réalisation et de livraison sont précisés sur le devis. Pour les projets importants, nous convenons ensemble d’un rétro-planning et de réunions de suivi.

Mon statut juridique

Concernant mon statut juridique, je suis travailleur indépendant affilié à la Maison des Artistes en tant que Micro-entreprise. La Maison des Artistes (MDA) est l'organisme collecteur qui gère les droits à la sécurité sociale des graphistes, artistes et photographes.

 

Mon Statut : Entreprise Individuelle - Micro BNC.

N° Maison des Artistes : L613333

Zone géographique

J'habite sur Paris mais je travaille et je gère la communication de plusieurs clients situés en Île-de-France et un peu partout en France : Lille, Marseille, Reims, Nantes, Valenciennes, Grenoble, La Grande Motte, Montpellier, Noirmoutier…

Modalités

J'interviens principalement dans le cadre de missions en télétravail cependant je me déplace volontiers pour toute prise de brief et pour toute réunion de travail et de cadrage nécessaire au bon déroulement de votre projet.
Je travaille soit en relation directe avec les clients soit en sous-traitance pour des agences de communication.